Compatibilité amoureuse entre les signes de l’horoscope

De nombreuses personnes me contactent, en me demandant si dans l’horoscope tel signe s’accorde avec tel autre. A chaque fois je précise qu’on ne peut affirmer que tel signe ne s’entend pas avec tel autre, c’est pourquoi j’ai voulu écrire cet article, afin de faire une mise au point sur ce qu’était la compatibilité astrologique entre les signes dans l’horoscope.

Pour définir une vraie compatibilité entre 2 personnes, il faut établir les thèmes astraux des personnes, où l’on compare les rapports de Vénus et de Mars, du soleil et de la Lune etc… mais il faut aussi, comparer les relations de chacune des personnes avec l’image de ses parents, définir quel sont leur « type » d’âme sœur, préciser la nature de sa sphère érotique. Avec toutes ses données l’astrologie peut se révéler une aide précieuse.

Mais pour étudier complètement les possibilités d’entente, il faut prendre en compte les dominantes de chaque personne.

Il existe 2 grandes sortes d’union, l’union complémentaire et l’union similaire.

Pour les unions complémentaires, la relation sera réussie lorsque l’autre vous apportera ce qui vous manque. Ainsi une femme-enfant, incapable de se forger les armes nécessaires pour vivre en société, cherchera un homme souvent plus âgé, qui aura le rôle protecteur du père. De même un artiste ou un rêveur cherchera dans sa compagne, une « mère » qui le prenne en charge et qui le délestera des soucis du quotidien. Ou encore un homme faible et effacé cherchera une femme dominatrice avec de fortes valeurs masculines. Cette sorte d’union, paraissant souvent incongrue aux observateurs extérieurs, résiste souvent au temps et aux déchirements, car chacun à conscience que l’autre lui apporte ce qui lui manque à lui-même.

Pour l’union similaire, on trouve des couples sans histoire, qui s’entendent bien et ne se disputent pratiquement jamais, car chacun considère son partenaire comme une partie de soi-même. Seul l’ennui peut détruire ce genre d’union.

L’idéal, pour une union parfaite serait donc un mélange entre 2 personnes qui auraient à la fois des rapports de complémentarités et de similitudes. On voit cela en général avec les signes solaires et les ascendants, ainsi les Taureaux et les Poissons ont des rapports complémentaires, si en plus leurs ascendants sont par exemple Sagittaire et Lion, signes en affinités dans l’horoscope, cette union aura toutes les chances de réussir dès le départ.

Dans le même ordre d’idée, des signes solaires en disharmonie dans l’horoscope, peuvent être corrigés par des ascendants en harmonie qui compenseront les difficultés initiales.

En conclusion, je le répète encore, pour qu’une approche soit vraiment approfondie, il faut comparer au moins les signes solaires et les ascendants, voir la totalité des thèmes astraux des 2 personnes, ce qui est le mieux.