un peu d’histoire de l’astrologie et du zodiaque

L’ASTROLOGIE est une science millénaire qui à influencée des civilisations entières pendant des milliers d’années.

On trouve les premières traces de cette science en Chaldée aux alentours de -2500 ans avant JC.

De grandes civilisations, comme les Incas, les Egyptiens et les Chinois, qui durèrent plusieurs millénaires, avaient comme base l’Astrologie.

( J’entends par grandes civilisations, ce qu’il en reste : à savoir l’art et la culture ). Ces trois exemples nous montrent à quelle point cette science empirique, a pu influencer ces empires des milliers d’années durant.

Mais en remontant plus loin, et en tenant compte des légendes anciennes, il est très clair que cette science du ZODIAQUE a été transmise par quelqu’un ; elle n’est pas apparue toute seule et par hasard ! Elle aurait été transmise par les descendants Atlantes après la destruction de cet ancien monde.

Tous les grands de ce monde ont eu leur Astrologue, y compris les plus grands. Tous les rois de France et les plus grands hommes politiques de notre siècle également. Au moyen âge en Europe, les Astrologues étaient à la cour des rois et des empereurs, pour les conseiller dans leurs décisions.

L’Astrologie est à la base de toute les sciences ! De la division du cercle, découlent la Géométrie et la science des nombres, l’Arithmétique et l’Algèbre. De l’Alchimie du Moyen Age, qui avait comme base l’Astrologie, découle la Chimie de nos jours, avec tout ce qui s’y rattache.

Les bases de la Médecine occidentale proviennent de la Grèce antique avec Hippocrate, qui était lui même Astrologue. A cet effet, serait-il opportun de rappeler une phrase de cet excellent Astrologue : ” Nul ne peut être Médecin s’il n’est point Astrologue. ” ( Ce qui ne veut pas dire que les Astrologues sont Médecins, bien évidement ).

La différence qui existe entre la Médecine occidentale et la Médecine orientale est très simple !

La Médecine occidentale suit le malade et l’évolution de la maladie.

La Médecine orientale est plus préventive, elle part de la naissance avec le thème astrologique, dans lequel est contenu toutes les dégénérescences organiques potentielles ! De ce fait, elle précède la maladie.