Comment la phase rétrograde de Mercure affecte-t-elle les relations ?

Lorsque Mercure est proche du Soleil, cette planète semble se déplacer à reculons, par rapport à son sens de déplacement habituel, ce phénomène est appelé ‘mouvement rétrograde’.

Comme cette minuscule planète régit et favorise les communications efficaces, les voyages, les négociations et le quotidien simple et facile, tous ces domaines sont affectés lorsqu’elle est en phase rétrograde.

Cette période favorise notamment les malentendus, les difficultés qui nous empêchent d’atteindre des objectifs et d’exprimer nos sentiments.

Lorsque Mercure est en phase rétrograde, notre quotidien évolue et cette règle s’applique plus particulièrement à nos relations.

Bélier

La phase rétrograde de Mercure vous incite à reconsidérer certaines de vos décisions concernant votre vie amoureuse.

Vous devrez probablement patienter quelques temps avant de vous engager. Il est notamment déconseillé d’officialiser une relation en se mariant pendant la phase rétrograde de Mercure.

Cette période tumultueuse peut favoriser les conflits au sein de votre couple, en fonction de la façon dont vous gérer votre relation.

Taureau

La phase rétrograde de Mercure favorise les hésitations et les délais sur le plan sentimental.

Pendant cette période, il est donc possible que vous laissiez passer l’occasion de rencontrer votre âme sœur, même si plusieurs personnes s’intéressent à vous.

Gémeaux

Cette période s’avère négative pour vous car la planète qui régit votre signe entre phase rétrograde alors qu’elle est positionnée en signe d’eau.

Les malentendus qui affectent votre couple deviendront de plus en plus sérieux et il sera très difficile de le préserver.

Cancer

Les signes d’eau seront affectés par la phase rétrograde de Mercure. Vous serez déçu(e) par une personne qui aurait pu devenir votre âme sœur.

Vous déciderez de rester seul(e) pendant quelques temps pour mettre de l’ordre dans vos pensées et apaiser votre cœur blessé.

Lion

Cette période sera positive pour les natifs du Lion car la phase rétrograde de Mercure n’aura aucun effet sur vous.

Vous pourrez profiter de nombreuses occasions pour rencontrer votre âme sœur et nous vous conseillons de saisir toutes les opportunités qui se présenteront à vous.

Soyez très attentif (ve), notamment lorsque vous sortez avec vos collègues ou lors de vos voyages, car les astres indiquent que vous rencontrerez l’élu(e) de votre cœur pendant cette période.

Vierge

Votre signe est également influencé par Mercure, sa phase rétrograde peut donc affecter négativement votre relation amoureuse.

D’anciens ressentiments se manifesteront à nouveau et la communication deviendra progressivement plus difficile au sein de votre couple.

Balance

La phase rétrograde de Mercure aura très peu d’effets sur vous. Si vous êtes en couple, cette période vous permettra d’évoluer avec votre partenaire et de renforcer votre relation.

Si vous êtes célibataire, restez attentif (ve) lorsque vous vous promenez en ville ou dans un parc, car vous pourrez croiser l’élu(e) de votre cœur à tout moment.

Scorpion

Aucun changement majeur ne se produira dans votre vie pendant cette période.

Cependant, l’ennui et la routine risque de vous affecter et vous ressentirez le besoin de modifier vos habitudes.

Vous n’hésiterez pas à le faire sans votre partenaire car dans le cas contraire, vous risquez de souffrir de dépression.

Sagittaire

La phase rétrograde de Mercure a peu d’effets sur les signes de feu. Cette période peut toutefois vous réserver une surprise car une personne pourrait bien décider de vous faire une déclaration d’amour.

Suite à cet aveu, un évènement pourrait grandement modifier vos projets le mois suivant.

Vous cesserez de vous concentrer uniquement sur votre travail et vous accorderez davantage d’attention à votre couple.

Capricorne

Pendant la phase rétrograde de Mercure, vous rencontrerez différentes personnes qui ont les mêmes centres d’intérêts que vous et qui semblent vous correspondre.

Le destin pourrait vous surprendre, même si vous ne cherchez pas l’amour.

Vous aurez le temps de vous concentrer sur vos objectifs professionnels et amoureux et vous pourrez rencontrer votre âme sœur à de nombreuses occasions.

Verseau

Vous vous montrerez assez réservé(e) face aux nouvelles personnes que vous rencontrerez et vous ne ferez pas beaucoup d’effort pour trouver l’amour.

Si vous êtes déjà en couple, aucun changement majeur ne se produira en Février et si vous êtes célibataire, vous devrez patienter un peu plus longtemps pour pouvoir vous ouvrir aux autres et mieux ressentir leurs émotions.

Poissons

Lorsque Mercure est en phase rétrograde, vous risquez de vous laisser submerger par vos émotions et d’éprouver du ressentiment et de la déception à cause de votre partenaire.

Certains natifs des Poissons mettront fin à des relations qui ne sont plus satisfaisantes et ils choisiront de rester célibataires pour se remettre de leurs blessures émotionnelles.

10 effets de la phase rétrograde de Mercure sur vos relations et votre vie amoureuse

Vous n’aurez pas les idées claires

Vos pensées seront confuses. Vous ne parviendrez pas à réfléchir efficacement pour prendre des décisions rationnelles et vous risquez également de faire de nombreuses erreurs.

Restez prudent(e) si vous fréquentez quelqu’un car vous risquez de donner beaucoup d’importance à une relation qui s’avèrera sans lendemain.

Les rendez-vous ne seront pas forcément des sorties romantiques.

Il est possible qu’un de vos rendez-vous donne lieu à une seconde sortie mais cela ne signifie pas pour autant qu’elle vous permettra de débuter une relation sérieuse.

Même si cela vous paraît probable, il est important de préciser que la phase rétrograde de Mercure favorise les relations de courte durée, vous devez donc éviter de vous attacher à la personne que vous fréquentez pendant cette période.

Tout paraît étrange ou inexplicable

L’ambiance est très étrange au sein de votre couple et la relation que vous partagez avec votre partenaire peut paraître compliquée.

Vous pouvez également passer beaucoup de temps à réfléchir au passé et aux décisions que vous avez prises, sans réussir à vous projeter dans l’avenir.

Tous vos rapports avec les autres peuvent s’avérer compliqués

La phase rétrograde de Mercure n’affecte pas uniquement la relation que vous partagez avec votre partenaire actuel, cette phase peut également inciter vos anciens partenaires à vous recontacter afin de vous ouvrir leur cœur. Toutes les relations sont affectées pendant cette période.

Vous vous renfermerez sur vous-même

Toutes les activités sont ralenties et retardées, votre vie sociale sera donc très paisible pendant cette période et vous n’aurez pas envie de vous impliquer dans une nouvelle relation amoureuse.

Si vous essayez de faire quelque chose sans en avoir réellement envie, vous vous sentirez très mal à l’aise.

Tous les projets seront reportés

La phase rétrograde de Mercure incite tous les natifs à reporter ou à retarder leurs projets.

Vous serez donc fréquemment en retard et si vous avez un rendez-vous amoureux, la personne qui vous attend risque de perdre patience.

Vous devez éviter de prendre des décisions importantes

La communication s’avère chaotique et perturbée pendant la phase rétrograde de Mercure, vous devez donc éviter de prendre des décisions importantes pendant cette période.

Si vous décidez quand même de prendre des décisions majeures, vous changerez probablement d’avis lorsque la phase rétrograde prendra fin.

Vous devez également éviter de conclure des accords importants car vos collaborateurs penseront que vous êtes malhonnête ou instable lorsque vous changerez d’avis par la suite.

Ces revirements ne seront pas dus à de mauvaises intentions mais plutôt à des circonstances variables.

Les incompréhensions et les malentendus seront fréquents

La communication est chaotique pendant la phase rétrograde de Mercure. Les gens ont tendance à faire des suppositions et à tirer des conclusions rapides.

Vous pourrez faire de même et vous méprendre sur le sens des mots qui vous sont adressés. Cette période favorise une grande confusion.

Il est déconseillé d’acheter des cadeaux

Nous vous déconseillons d’acheter des cadeaux pendant cette période, quel que soit leur prix.

Vous constaterez qu’il est souvent impossible d’acheter un présent pendant la phase rétrograde de Mercure car les produits que vous cherchez seront fréquemment en rupture de stock.

Et si toutefois, vous trouvez le cadeau que vous cherchez, vous risquez de regretter votre achat par la suite. Pendant cette période, il sera également difficile de dissimuler les surprises ou les cadeaux que vous préparez pour votre partenaire.

Vous vous montrerez distrait(e) ou négligent(e)

Vous oublierez probablement votre téléphone chez vous et vous serez obligé(e) d’aller le récupérer.

Ces oublis vous retarderont fréquemment pendant cette période. Vous risquez également d’oublier d’apporter ou d’acheter un cadeau, nous vous recommandons donc de faire preuve de prudence si vous envisagez d’offrir quelque chose à quelqu’un.

Vous vous montrerez indécis(e)

Les ruptures sont fréquentes pendant la phase rétrograde de Mercure car toutes les relations sont perturbées pendant cette période.

Si vous décidez de mettre fin à votre relation de couple pendant cette phase, vous vous sentirez très mal et vous changerez d’avis par la suite.

Ce problème affectera la plupart des natifs en couple et les deux partenaires peuvent être à l’initiative de la rupture.

Post Comment