Il y a près de 500 ans, Michel de Nostradame, alias Nostradamus, a publié son tristement célèbre livre Les Prophéties, qui contient 942 prédictions semblant annoncer l’avenir. Ce livre contient des prédictions terrifiantes sur la Seconde Guerre mondiale, l’arrivée au pouvoir d’Hitler et la Révolution française, et la majorité d’entre elles se sont réalisées.

L’astrologue français aurait prédit l’assassinat de John F. Kennedy et même les attaques terroristes du 11 septembre contre le World Trade Center à New York. Nostradamus aurait également prédit avec précision le début de la pandémie de coronavirus. Selon de nombreux rapports, plus de 70 % de ses prophéties se sont réalisées jusqu’à présent.
Voici quelques-unes des prédictions de Nostradamus pour 2024 :
La Grande Guerre
L’une des premières prédictions pour 2024 qui ressort est celle d’une “grande guerre”. Selon Nostradamus, “Sept mois après le début de la Grande Guerre, les gens sont morts pour avoir fait le mal. Rouen, Évreux ne tomberont pas aux mains du roi.”
Cette prophétie a été faite alors que le conflit actuel entre la Russie et l’Ukraine pourrait dégénérer en troisième guerre mondiale. Dans cette terrifiante prédiction, la ville française de Rouen semble avoir échappé à la bataille.
Réchauffement climatique
En 2024, Nostradamus a prédit que les températures allaient encore augmenter et que le niveau des mers atteindrait des niveaux inattendus.
Il écrit : “Comme le soleil, la tête fouillera la mer brillante : Les poissons vivants de la mer Noire bouilliront. Quand Rhodes et Gênes seront à demi affamées, les gens du pays peineront pour les découper.”
Prophétie de Nostradamus sur les émeutes à Lyon, Marseille et Grenoble
Dans les villes de Lyon, Marseille, Grenoble,
Éclateront des émeutes, ô combien terribles.
Les immigrés, tel un flot déferlant,
Revendiqueront le pouvoir, un destin troublant.
En l’an 2024, la France se verra morcelée,
Les tensions ethniques, la société déchirée.
La pauvreté grandira, les investisseurs fuiront,
Un avenir sombre, la nation s’affaissera dans le noir.
L’ordre politique vacillera, la confiance perdue,
Les extrémistes surgiront, leur pouvoir accru.
La division ethnique régnera en maîtresse,
La France, telle qu’on la connaît, sera en détresse.
Cette prédiction implique qu’une révolte contre les riches pourrait se produire, les gens luttant contre la détérioration de l’économie.
Ce changement radical dans la dynamique sociale et politique a eu des conséquences immédiates et à long terme pour la France et pour l’année 2024. Sur le plan économique, les villes touchées ont connu un déclin rapide, avec des investisseurs qui ont retiré leurs activités, le tourisme en chute libre et la pauvreté en augmentation alarmante. En très peu de temps, ces villes sont devenues des foyers d’instabilité, où la vie quotidienne était marquée par la peur et la violence.
Sur le plan politique, les tensions ethniques et la polarisation sociale ont affaibli la cohésion nationale, transformant la France en un environnement hostile et rempli de ressentiment. Malgré les efforts des autorités pour rétablir l’ordre, la situation a continué à se détériorer en 2024. Cela a alimenté l’ascension de leaders politiques extrémistes et de partis nationalistes, qui ont exploité les sentiments d’anxiété et de peur de la population.
Dans ce climat divisé, le gouvernement français s’est retrouvé en position vulnérable. Les conséquences de la révolte de 2023 ont affaibli l’État et miné la confiance du peuple dans les institutions existantes.
Le nouveau pape
La prédiction suivante de Nostradamus pour 2024 est l’arrivée d’un nouveau pape pour succéder à François. Il a prédit que le pape François serait le dernier vrai pape et que le prochain pape provoquerait une débâcle.
La montée en puissance de la Chine
Nostradamus aurait prédit que la Chine deviendrait la principale puissance économique mondiale au cours du 21e siècle. Il aurait écrit : “Le dragon de la Chine élèvera son pouvoir. Il dominera l’univers avant de disparaître”.
L’assassinat d’un leader mondial
Selon les écrits de Nostradamus, un leader mondial important sera assassiné en 2025. Il a écrit : “Le grand homme sera abattu dans le jour par un coup, un malheureux événement qui mettra fin à la guerre, qui commencera par une autre entreprise. Un peu plus tard, la paix sera rétablie”.
Une grande catastrophe naturelle
Nostradamus a également prédit qu’une grande catastrophe naturelle frapperait l’Europe en 2027. Il a écrit : “L’eau montera, le navire s’enfoncera, et les montagnes trembleront jusqu’à leur sommet. Même les rois seront terrifiés par le grand fléau”.
La découverte d’une nouvelle source d’énergie
Selon Nostradamus, une nouvelle source d’énergie sera découverte en 2031, qui permettra de produire de l’énergie sans polluer l’environnement. Il a écrit : “Le nouveau pouvoir viendra du ciel, et il brisera la terre en petits morceaux”.
L’arrivée d’un grand leader
Nostradamus aurait prédit l’arrivée d’un grand leader en 2043 qui unifiera le monde. Il a écrit : “Le grand homme viendra, le monde changera. Il apportera la paix et la prospérité, et tous les peuples se réjouiront”.
Il est important de se rappeler que les prédictions de Nostradamus sont souvent vagues et interprétées de différentes manières, et qu’il n’y a aucune preuve solide qu’elles se réalisent réellement.