Guide de Survie – Mercure rétrograde 2018

Nous avons tous probablement déjà entendu des personnes blâmer la planète Mercure en cas de problèmes divers: Mon ordinateur est en panne. Mercure doit être en phase rétrograde. La voiture ne démarre pas. Mercure doit être en phase rétrograde.

La personne qui me plaît ne m’a pas téléphoné malgré sa promesse — Mercure DOIT être en phase rétrograde !

Pendant l’année 2018, Mercure entrera en phase rétrograde à trois reprises :

  • 22 Mars 2018 (Bélier) – 15 Avril 2018 (Bélier)
  • 25 Juillet 2018 (Lion) – 18 Août 2018 (Lion)
  • 16 Novembre 2018 (Scorpion) – 6 Décembre 2018 (Sagittaire)

QU’EST-CE QUE C’EST?

Trois ou quatre fois par ans, la planète Mercure semble changer de sens de trajectoire et se déplacer en arrière lorsqu’on l’observe de la Terre. Ces cycles de “marche arrière” durent généralement deux à trois semaines et sont appelés phases rétrogrades.

Et les innocents terriens doivent s’attendre à gérer des retards, des interférences, des modifications spontanées d’emploi du temps, des disfonctionnements électroniques et électriques (ordinateurs, répondeurs), des erreurs, des sentiments de confusion, des rendez-vous ratés, des problèmes de livraison, des malentendus, des erreurs de jugement…pfiouu…et des problèmes de communication, notamment sur le plan interpersonnel.

Les contrats et les négociations risquent également de poser des difficultés ou devront probablement être réévalués à une date ultérieure (Phase directe de Mercure) ! La phase rétrograde de Mercure n’est pas non plus la période idéale pour prendre des décisions importantes.

AIMER OU QUITTER?

Quelle est donc l’influence de cette phase chaotique sur votre vie sentimentale? Des disputes concernant des sujets délicats sont à prévoir (ces sujets pourront être abordés plus facilement après la phase rétrograde de Mercure) ainsi que des ruptures causées par des réactions impulsives ou la déformation de certains faits.

Votre partenaire a-t-il vraiment prononcé ces mots ? C’est possible. Il est aussi déconseillé de commencer à fréquenter une nouvelle personne durant ce cycle, toutes les relations débutées pendant cette période sont vouées à l’échec.

Nous vous recommandons aussi d’organiser votre mariage ou toute autre union romantique lorsque Mercure se déplace paisiblement de manière directe.

Pour consulter l’horoscope annuel 2018 cliquez ici

commentaires de facebook

Commentaires