Mercure rétrograde 2023 – Guide de Survie

Nous avons tous probablement déjà entendu des personnes blâmer la planète Mercure en cas de problèmes divers: Mon ordinateur est en panne. Mercure doit être en phase rétrograde. La voiture ne démarre pas. Mercure doit être en phase rétrograde.

Mercure étant rétrograde pourrait causer d’énormes défis relationnels, tels que la tricherie, la trahison ou la perte d’intimité.

La personne qui me plaît ne m’a pas téléphoné malgré sa promesse — Mercure DOIT être en phase rétrograde !

QU’EST-CE QUE C’EST?

Trois ou quatre fois par ans, la planète Mercure semble changer de sens de trajectoire et se déplacer en arrière lorsqu’on l’observe de la Terre. Ces cycles de “marche arrière” durent généralement deux à trois semaines et sont appelés phases rétrogrades.

Et les innocents terriens doivent s’attendre à gérer des retards, des interférences, des modifications spontanées d’emploi du temps, des disfonctionnements électroniques et électriques (ordinateurs, répondeurs), des erreurs, des sentiments de confusion, des rendez-vous ratés, des problèmes de livraison, des malentendus, des erreurs de jugement…pfiouu…et des problèmes de communication, notamment sur le plan interpersonnel.

Les contrats et les négociations risquent également de poser des difficultés ou devront probablement être réévalués à une date ultérieure (Phase directe de Mercure) !

La phase rétrograde de Mercure n’est pas non plus la période idéale pour prendre des décisions importantes.

Dates des Phases Rétrogrades de Mercure en 2023 & Effets sur les Natifs

Nos astrologues ont établi un calendrier des phases rétrogrades des planètes en 2023.

Cette année, toutes les planètes entreront en phase rétrograde. Cette situation se répétera plusieurs fois pour certains astres (Mercure et Uranus) et elle ne se manifestera qu’une seule fois pour d’autres planètes (Vénus, Mars, Jupiter, Saturne, Neptune et Pluton). Le Nœud Nord et Chiron entreront également en phase rétrograde.

En revanche, Lilith ou la Lune Noire se déplacera de manière directe tout au long de l’année.

Ces 4 signes (Bélier, Vierge, Balance et Capricorne) semblent être les plus fortement touchés par Mercure en Rétrograde, en l’an 2023. Il serait conseillé à ces natifs de prendre des mesures de précaution supplémentaires.

A l’autre extrême, il y a 4 signes du zodiaque qui auront une bonne période lors du mouvement rétrograde de la planète Mercure en 2023. Les signes les plus chanceux de cette période sont : le Taureau, le Lion, le Scorpion et le Verseau.

Mercure connaîtra 3 phases rétrogrades en 2023:

  • 29 décembre 2022 – 18 janvier 2023 – en Capricorne
  • 21 avril – 14 mai 2023 en Taureau
  • 23 août – 15 septembre en Vierge
  • 13 décembre 2023 – 1er janvier 2024 en Sagittaire

Mercure retrograde – 29 décembre 2022 – 18 janvier 2023 – en Capricorne

Mercure en Capricorne est célèbre pour son sens de la structure qui produit un esprit capable d’analyser n’importe quel problème de manière systématique et ordonnée. Lorsque Mercure est en Capricorne, les gens ont tendance à choisir leurs mots avec beaucoup de soin.

Comme ils se sentent très responsables de ce qui sort de leur bouche, ils préfèrent généralement se taire plutôt que de dire quelque chose qu’ils regretteront plus tard. Le tact et la diplomatie sont les points forts de ces individus, mais ils mettent souvent les autres mal à l’aise par leur taciturnité et leur distance.

Les phases rétrogrades de Mercure sont également propices aux secondes chances.

Ces périodes peuvent nous donner l’opportunité de laisser une ancienne blessure se cicatriser ou d’oublier une ancienne rancune. Ces phases peuvent nous inciter à nous intéresser à nouveau à une pratique spirituelle que nous avions délaissée ou à retravailler sur un projet créatif que nous avions mis de côté.

Mercure retrograde – 21 avril – 14 mai 2023 en Taureau

Qu’il soit en phase directe ou rétrograde, Mercure n’entre pas en conflit avec le Taureau. Lors de sa phase rétrograde, Mercure ravive tout type de souvenirs émotionnels et cela nous incite à prêter attention à des problèmes basiques liés à la communication, au commerce et au mouvement, mais uniquement dans le domaine qui est dominé par le Cancer.

Le Taureau est associé au foyer et à la famille, nous devons donc faire preuve de prudence pour résoudre les problèmes qui peuvent affecter ces domaines.

Cette phase peut également nous permettre de profiter de certaines situations avantageuses dans ces mêmes domaines.
La phase rétrograde de Mercure enTaureau peut aussi causer des problèmes de communication ou des tensions dans la sphère familiale.

Cependant, cette période d’avère idéale pour renouer le contact avec un membre de notre famille que nous ne fréquentons plus depuis longtemps ou pour nous réconcilier avec une personne que nous aimons, en réévaluant la cause du conflit qui nous oppose.

Cette phase s’avère également propice à la vente/ l’achat, la rénovation ou le réaménagement d’un logement.

Mercure retrograde -23 août – 15 septembre 2023 en Vierge

La phase rétrograde de Mercure en le signe du Vierge nous incitera à nous montrer plus expressifs et plus audacieux.

Cette phase aura une influence positive sur notre vie mais il est important de préciser que les phases rétrogrades peuvent également provoquer de nombreux problèmes.

La phase rétrograde de Mercure en Vierge peut provoquer une période d’agitation, de sarcasme et de nervosité en nous incitant à tirer des conclusions erronées que nous regretterons par la suite.

Pendant cette période, nous oscillons entre deux attitudes opposées : une attitude détachée forcée et une forte tendance à l’introspection, ce qui peut avoir des conséquences négatives sur notre vie.

Cette période est associée à des problèmes de communication, à l’impatience et à un désir d’atteindre des objectifs personnels. Cette phase nous incite à redéfinir notre comportement sur le plan personnel.

Mercure retrograde – 13 décembre 2023 – 1er janvier 2024 en Sagittaire

Mercure en Sagittaire est un Mercure très productif. Cependant, comme Mercure est mal à l’aise en Sagittaire, il n’est pas intéressé à se rendre rapidement à destination. Le voyage lui-même est ce qui les motive. C’est un placement Mercure qui aime les détours. Les détours, après tout, sont là où vit l’éclat du Sagittaire.

AIMER OU QUITTER?

Quelle est donc l’influence de cette phase chaotique sur votre vie sentimentale?

Des disputes concernant des sujets délicats sont à prévoir (ces sujets pourront être abordés plus facilement après la phase rétrograde de Mercure) ainsi que des ruptures causées par des réactions impulsives ou la déformation de certains faits.

Votre partenaire a-t-il vraiment prononcé ces mots ? C’est possible. Il est aussi déconseillé de commencer à fréquenter une nouvelle personne durant ce cycle, toutes les relations débutées pendant cette période sont vouées à l’échec.

Nous vous recommandons aussi d’organiser votre mariage ou toute autre union romantique lorsque Mercure se déplace paisiblement de manière directe.

Pour consulter l’horoscope annuel 2023 cliquez ici

Post Comment